Bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 RAID MOLTEN CORE ( Coeur du magma )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanille




Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2017

RAID MOLTEN CORE ( Coeur du magma ) Empty
MessageSujet: RAID MOLTEN CORE ( Coeur du magma )   RAID MOLTEN CORE ( Coeur du magma ) EmptyJeu 21 Déc - 14:55

Lucifron - Coeur de Magma



Le combat contre Lucifron est relativement facile.
La stratégie a adopter
Une chose importante ne doit pas vous échapper : Ne jamais vous trouver dans la portée des malédictions de Lucifron, et ainsi éviter de devoir dispell un maximum. Lucifron est accompagné de 2 adds.
Avant toute chose, tout le monde(mis à part les healers du MT) doit bien se placer au fond de la grotte, l'endroit où les 2 adds seront tués, hors de portée donc des malédictions de Lucifron.

La bataille
Deux guerriers sont bien entendus désignés pour tanker les adds, 2 chasseurs sont recommandés afin de puller leurs mobs respectifs.
Un autre hunter pull Lucifron, le MT se place sur son chemin et le positionne à droite contre le mur, de façon que les healers soient au niveau des cheminées en pierre, tout en étant hors de portée des malédictions de Lucifron.
Les 2 autres hunters pull les 2 autres adds, les MT2 et 3 les positionnent au fond de la grotte.
Une flèche sera placée sur l'add du MT3, tout le monde focus ce mob, quand il est down, vous passerez à l'autre add, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps si tout le monde est bien au fond de la grotte.

Pendant ce temps, le groupe du MT fonctionne de la sorte :
un paladin pour l'Alliance (aucune grande différence, il ne faut pas s'inquièter) : Le paladin ne s'occupe que de healer le MT1
2 prêtres : L'un deux ne s'occupe que de healer le MT1 et peut aider à dispell. Le second lui s'occupe de dispell le groupe (MT en prio) des débuff magie -2000 dégâts au bout de quelques secs, il devra aussi soigner son groupe si il faut.
1 druide : Il devra dispell les malédictions du groupe : par ordre de priorités : Les prêtres, lui-même, paladin, et enfin le MT. Le reste du temps, il assistera au heal sur le MT.
Quand les 2 adds seront morts, tout le monde peut aller DPS Lucifron, tout en faisant gaffe à vous éloigner de la portée des malédictions quand vous avez moins de 2000 PV.
Le combat est relativement facile.
Pensez aux bandages pour économiser le mana des healers.
prêtres devront dispell les Contrôles Mentaux sur les membres du raid. Bien faire attention au début du combat si l'un des MT se fait MC, qu'il soit dispell très rapidement afin de reprendre son mob respectif.
Les mages devront également dispell les malédictions aidés un peu par les druides.
Tous les heals vont normalement sur le MT après le down des 2 adds car personne ne doit être à portée des aoe de Lucifron !
Remarque : TOUT LE RAID CORRECTEMENT BUFFE, ET PERSONNE PRES DE L'OUVERTURE GAUCHE DE LA GROTTE CAR LES DIABLOTINS REPOP TRES VITE.




Magmadar - Coeur de Magma





Un peu plus fort que Lucifron, reste néanmoins à la portée de toute guilde tombant ce dernier.
Caractéristiques principales
Son aoe fear. Il la déclenche toutes les 30 secondes
Son crachat de magma, aoe au sol qui fait vraiment mal, c'est un dot donc oubliez les bandages.

La stratégie a adopter
Vous l'aurez compris, limiter les dégats du fear!
Les DPS a distance tels que casters ou hunters devront donc se tenir a leur max range afin d'être le moins fear possible.
Les nains prêtres peuvent posé résiste peur ! Very Happy (Stricken/ Atys gogo :p)
Les combattants au corps à corps devront se placer derrière magmadar, afin d'éviter son aoe frontal de feu. Ceux ci devront se soigner un maximum au bandage. Tous les mages doivent mettre leur Bouclier de feu.

La bataille
Il y a déjà une astuce pour le pull, Magmadar faisant assez mal, et pouvant rentrer en frénésie dés le debut du combat, c'est le MT2 qui le pullera et l'amènera au MT1. Celui ci prendra l'aggro lorsque Magmadar arrivera a sa hauteur, environ au milieu de la salle, si possible contre le mur de droite(ou de gauche)Sans ça, le MT peut y passer dès le depart, et c'est le wipe assuré...
Magmadar ne doit jamais faire face au raid, a cause de son aoe de feu frontal, le MT devra donc le tourner en conséquence, l'idéal étant de profil afin de garder les DPS corps à corps à portée de heal rapidement lorsque Magmadar fear.
Garder le MT en vie n'est pas toujours chose aisée, il devrait avoir sur lui en permanence les 2 HoT du druide et celui du prêtre, malgré tout un druide et 1 pretre sur lui devraient être suffisants, et n'oubliez pas le soutien heal.

Le reste est un savant mélange de va et viens et de combat par acoups...
Toutes les 30-35 secondes, magmadar va user de son fear de zone, a ce moment précis, tout le monde doit stopper le DPS tant que le tank n'a pas été dispell(Soit prêtre ,soit en déclanchant sa Rage Berserker). Ce fear ne vide pas son aggro list, dès le dispell du tank, celui ci reprendra l'aggro(normalement)
Comme dit auparavant, il est très important que tous les prêtres durant la totalité du combat, cela empêchera pas mal de fear.
Tous les heals vont sur le MT, les hunts. Entre healers également, puis un peu le raid si vraiment il y a besoin.
A tout ceci s'ajoute encore le probleme de la frénésie de Magmadar, ce seront les chasseurs munis du tir tranquilisant qui devront s'en charger.
Cet état est relativement fréquent, il se déclenche environ toutes les 20 secondes, parfois même plus rapidement.
Il faudra que nos hunters se mettent d'accord pour leur ordre de tir, et qu'ils restent attentifs tout du long car ce tir peut etre manqué, il faudra donc que le second hunter se tienne près à tirer.
Remarque : Un débuff magie sur Magmadar est demandé pour voir l'état de frénésie, ça rend le travail plus pratique aux hunters. (Testé et approuvé)

Infos
La mort de Magmadar provoque la disparition du "repop" des Chiens Antiques du Magma (si vous décidez de continuer l'instance, les chiens que vous tuerez ne réapparaîtrons pas ; si vous décidez de quitter l'instance pour y revenir plus tard, aucun chien ne sera présent).




Gehenass - Coeur de Magma






Boss serpent accompagné de 2 adds.
Caractéristiques principales
Il lance des malédictions de zone qui réduisent l'effet des sorts de soins.
Il déclenche une pluie de feu là où beaucoup de personnes sont regroupées, donc espacez-vous bien, prenez toute la pièce.

La stratégie à adopter
Le MT1 assigné à tanker Gehenass tankera ce dernier au fond de la salle, là ou Gehenass est positionné au début.
Deux chasseurs seront assignés à puller les 2 adds pour les MT2 et 3. Ces derniers doivent les emmener dans la sorte de mini-grotte, là où vous avez tué le dernier Surgisseur de Lave, de façon à ne pas se prendre les malédictions / aoe.

La bataille
Le raid se positionnera au début du combat à l'endroit où les 2 adds sont tankés.
Il devra tomber l'add du MT3 puis celle du MT2. Attention ces mobs stun de zone.
Pendant ce temps là, le MT1 tank Gehenass à l'endroit cité plus haut. Son groupe de healer avec lui, ce doivent être les seuls personnes dans la grande grotte durant la 1ère phase de combat.
Une fois les 2 adds morts, tout le raid va s'éparpiller dans la grande grotte. Tout le DPS sur Gehenass, tout le heal sur le MT principalement, sans négliger vos groupes associés. Pour les malédictions, 2 mages seront désignés afin de se balader dans la salle, et spameront leur touche de décursive. Un paladin est assigné à healer UNIQUEMENT ces mages. Si l'un deux meurt, il faut le remplacer illico presto. Sinon la suite du combat reste très facile.


Pour le groupe du MT, un démonisté avec le diablotin, un paladin, un druide, un prêtre, pour la phase 1.
Pour la phase 2, tous les heals vont dessus, sans oublier le raid non plus si ça va mal.




Garr - Coeur de Magma







Garr est accompagné de 8 adds qui peuvent être bannis par les démonistes.
L'addon Garrgetter est conseillé à tous les démonistes et guerriers pour ce boss, sinon assignation à la main.
Le pull doit être orchestré par un mage, il court vers les mobs, et Paf ! Glaçon.
La stratégie à adopter
4-5 adds seront bannis par les démonistes, le reste sera tanké par les guerriers.
On va prendre l'exemple de 4 adds bannis et 4 tankés.
Le MT1 et son groupe eux vont se positionner au fond de la salle avec Garr.
Surtout ne perdez pas de temps à vous buffer, Garr débuff tout le monde.

La bataille
Quelqu'un s'occupe donc d'assigner les 8 adds à 4 démonistes et aux 4 guerriers.
Une fois le pull lancé, les 4 guerriers se ruent sur leurs mobs respectifs, tandis que les démos les ban et les MAINTIENNENT bannis tout le long du combat. Vous vous positionnez où vous voulez dans la salle.
Garr lance un débuff Lenteur sur tout le raid, les prêtres doivent donc décurse le plus possible, sans négliger le heal.
Donc vous tuez les 4 adds tankés, puis Garr, puis les 4 adds bannis.
Le groupe du MT se compose d'un paladin, d'un prêtre, d'un druide, et d'une autre classe, oubliez le démoniste, sauf si y'en a un en rhab pour le diablotin. Leur boulot est de ban les adds, rien d'autre.
Le combat est simple si les guerriers / démonistes ont bien leur bonne cible.
Remarque : La mort de Garr provoque la disparition du 'repop' des Surgisseurs de Lave et Annihilateurs






Shazzrah - Coeur de Magma





Boss de type Naga, faisant essentiellement des dégâts de type arcane.


Avant de pouvoir pull Shazzrah, il faut nettoyer le chemin, car en effet Shazzrah se pull dans la même salle que Garr.


Un chasseur à l’aide d’un pet, ira chercher le lava pack généralement composé de deux élémentaires de feu et un de terre pour lesquels le stuff rf est nécessaire (se référer au guide des lava pack).


Une fois le chemin nettoyé, il faut se placer correctement afin d’être efficace face à Shazzrah.
Le placement et les groupes
Le placement est assez important contre ce boss, en regardant la carte de l’instance ici, il faut placer les groupes de cette façon :
groupes 1 et 2 sur le bord droit de la salle
groupes 3 et 4 en bas de la salle
groupes 5 et 6 sur le bord gauche de la salle
groupes 7 et 8 en haut de la salle
le MT au milieu de la salle


Dans les 4 groupes ne devons retrouver au moins un tank et minimum un decurse. Répartir les dps distants dans les groupes de façon équilibrée.
Le groupe du MT doit être composé d’un paladin, un druide, et un prêtre, pour le dernier slot, libre à vous de choisir

Le combat
Lorsque Shazzrah arrive, le MT doit prendre l’aggro dessus. Attendre les 5 Fracasse Armure avant de commencer le dps. Il est conseillé lors des premiers essais de faire dps à distance les rogues et war afin de limiter les heal sur le raid (c'est le moment de up les différentes compétences d’arme à distance )


Shazzrah se téléporte dans le raid aléatoirement, et c'est à ce moment que les différents tanks placés aux quatres coins de la pièce rentre en jeu, en effet, lorsque Shazzrah apparait dans un des groupes, c'est au MT du groupes de ramener Shazzrah au MT1, les joueurs affectés au decurse se doivent de decurse les malédictions qui augmentent les dégâts des arcanes.
Un prêtre et un mage doivent travailler ensemble, en effet Shazzrah se buff et il est du devoir du mage de le détecter et du devoir du prêtre de le decurse.


Il n’est bien sur pas interdit au corps à corps d’allez dps avec le MT, mais il n’y aura pas beaucoup de heal alors faites attention à votre vie .


Dans l’ensemble Shazzrah n’est pas un boss compliqué, mais si le raid subit trop de perte cela peut vite devenir très difficile.


En espérant que ce petit guide vous à été utile et bonne chance pour votre prochaine rencontre avec Shazzrah






Baron Geddon - Coeur de Magma





Baron Geddon est un gros élémentaire de feu, faisant des dégâts de feu.
Le pull
Le pull se passe comme ceci : un pet de hunter va chercher le boss et le ramène au MT qui se sera positionné à l'entrée du Tunnel.

Ses principales caractéristiques
Brûlure de mana : Enlève 400 points de mana toutes les 3 secondes pendant 5minutes. Enlève également de la vie.
Inferno : Aoe qui entoure Geddon, qui inflige périodiquement des dégâts de feu autour de lui pendant 8 secondes. A chaque AoE, les dégâts augmentent, ça atteint maximum les 2000. Geddon est immobilisé pendant ce laps de temps.
Bombe vivante : Pose une bombe sur un ennemi, au bout de 8 secondes, la cible explose, ça inflige 3200 dégâts de feu à lui-même et aux alliés proches. Et la cible est projetée en l'air.
Fondre l'armure : Réduit de 1000 la cible des ennemis proches pendant 1 minute.

La stratégie à adopter
On va commencer par le positionnement, le raid doit être à Max Range de Geddon et doit former une ligne droite et homogène. Le MT doit garder Geddon sur une ligne imaginaire, qui correspong à l'entrée du Tunnel. Cela permet aux lanceurs de sorts de garder Geddon à portée tout en étant trop loin pour subir la Brûlure de Mana.

La bataille
Quand Geddon lance Inferno, le MT et les classes de corps à corps doivent fuir. Le MT doit en revanche fuir le long de la ligne, pour que Geddon y reste quand Inferno se termine. Toutes les 30 secondes, Geddon lance sa bombe, la cible a 8 secondes pour fuir vers le fond de la grotte pour ne pas péter dans tout le raid. (Astuce : le Glaçon des mages interrompt la bombe)
Néanmois, si la cible de la bombe est au corps à corps elle doit fuir non pas dans le fond de la grotte, mais vers l'endroit où était Gehenass.
Si c'est le MT qui l'a, il reste sur Geddon, mais tous les corps à corps s'en vont.
Lors de l'Inferno, tout les corps à corps s'écartent de Geddon, le MT également, mais lui doit rester sur sa ligne imaginaire afin que Geddon y reste tout le temps.






Golemagg l’incinérateur - Coeur de Magma


.

Golemagg l’Incinérateur est un boss de type Géant que l’on affronte généralement après Sulfuron.


Il est nécessaire d’avoir trois tanks lors de ce combat, votre MT1 tankera Golemagg et les deux autre MT tankeront les deux adds.


Il ne sert à rien de dps sur les deux adds, car une fois Golemagg mort, ces adds meurent également.
Le Combat
Il est conseillé de faire pull un mage au glaçon, c'est-à-dire de le faire foncer vers Golemagg et de se protéger avec le Bloc de glace. Une fois Golemagg pull, les tanks iront chercher leurs cibles respectives, les deux adds doivent être amenés loin de Golemagg, et bien entendu des healer doivent soigner les deux offtanks.


Avant de commencer tous dps, bien attendre que le MT1 ait l’aggro du boss, c'est-à-dire environ cinq Fracass Armure. A partir de ce moment commencer un dps léger. Il est important pour tous les corps à corps de s’autogérer car tous les heals sont pour les MT, donc lorsque vous avez environ trois débuff (lancer par Golemagg) éloignez vous du corps à corps et attendez la fin du débuff pour vous soigner.


Conseil : Un peu de RF aide à résister au débuff qui sont de type feu


Golemagg lance également des Explosions Pyrotechniques sur des cibles vraiment prisent au hasard, qui font dans les environs de 1500 de dégâts de feu plus un dot.


Arrivé à 10% de vie, Golemagg rentre dans une rage qui augmente son dps, tous les corps à corps doivent arrêter le dps et les healer doivent faire très attention, la vie du MT peut très vite descendre


Il ne vous reste plus qu’à terminer Golemagg ?

Le combat en lui-même n’est pas très compliqué.
En espérant que ce petit guide vous ait été utile et je vous souhaite bonne chance.






Sulfuron - Coeur de Magma





Sulfuron Harbinger est le 7ème Boss de MC, un mob Naga. Le combat peut paraître risible une fois que vous possédez un certain stuff et une connaissance de la rencontre ! Il est accompagné par ses 4 prêtres.
Ce boss ne demande pas une line up spécifique, ni de consommables. La rencontre se déroule en 2 phases.
Stratégie à adopter
Prenez un Mt, demandez-lui de tanker Sulfuron là où il est, prenez ensuite 4 Offtank, et indiquez leur cibles. Tout le groupe de raid, hormis les healeurs du Mt, s’éloigne au maximum de Sulfuron, en haut de la côte. Un paladin ou un pet de hunt ira pull le boss.
Sulfuron a une compétence qui lui permet de stun le mt, et une qui augmente sa vitesse d’attaque, rien de bien méchant. Par contre, les 4 prêtres peuvent se heal entre eux, c’est-à-dire que si vous ne les éloignez pas assez les uns des autres, vous aurez de gros problèmes de heal. Ce qui peut conduire au wipe (l’issue du combat se joue à ce moment).

Le combat
Phase 1 - Tuer les 4 adds !
Trois Offtank se placent sur le coté droit de Sulfuron à une 40aine de mètres pour éviter tout débuff. Pendant ce temps un Offtank ramène le premier Add, le plus haut possible. A plus de 50 mètres des autres, sinon il se fait soigner ! Si vous voyez que l’add focus reçoit un heal, demandez à l’Offtank de celui-ci de remonter, ou bien demandez aux autres Offtank de descendre. Mais ne continuez pas à dps, vous risqueriez de vous endormir !
Une fois l’Add mort, demandez au Mt suivant de remonter son add, le plus loin possible et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que le boss !
Remarque : soyez très réactifs sur le dispell des offtank, les add de Sulfuron possèdent deux débuff : mot de douleur et immolation. Ces derniers peuvent faire très mal et tuer le tank rapidement, surtout sur un raid qui ne maîtrise pas encore parfaitement la situation.

Phase 2 – Tuer Sulfuron Harbinger
Le Mt a une aggro terrible, les dps peuvent tout donner directement !
Rien de bien spécial, pensez à decurse/dispell. Tout les healeurs en focus sur le Mt, normalement les cac ne prennent pas, ou presque pas de dégâts. Au cas où, servez-vous de bandages !
Dans les environs de 50 %, lorsque Sulfuron Harbinger stun le Mt, il peut s'il le désire rester à distance. Ce Naga fait beaucoup moins de dégâts aux armes de lancer qu'au cac, mais attention à ce que l’aggro soit plus que stable ! (Merci ktm).






Chambellan Executus (Majordomo) - Coeur de Magma





Anciennement Majordomo Executus, il est le dernier problème avant Ragnaros.
Pour le faire pop, il vous faudra préalablement avoir éteint les 7 runes se trouvant derrière les boss précédents.


On ne peut pas le tuer. Pour le soumettre, il faut se débarrasser de ses 8 Adds.Alors, il se rendra et fera apparaître son coffre.


Pensez à mettre, dans votre line up, 5 mages et à faire un groupe avec un Paladin/Prêtre entouré de 4 mages.
Mettez dans le groupe 1 : un guerrier, un chasseur (ou un 2ème guerrier), un prêtre et un paladin/druide. Ils s'occuperont de Executus lors du combat.


Désignez un healer par tank (les Elites font plutôt mal).


Dans le groupe 1, le chasseur doit bien maîtriser sa classe et avoir de bons réflexes. Le MT doit aussi réagir rapidement, et savoir changer de posture efficacement. La survie du raid en dépend.
Caractéristiques principalesExecutus possède trois sorts principaux :
Toutes les 20 à 30 secondes, la personne en haut de sa liste d'aggro (normalement le Mt) va être TP au centre de la pièce, sur le cercle de lave. Executus reset ensuite son aggro, choisissant une autre cible dans le raid. Le guerrier doit sortir du cercle brûlant le plus rapidement possible (+/- 600 dégâts/2sec). Le chasseur doit lancer un "trait provocateur" sur le boss pour essayer de le ramener au guerrier qui utilisera "provocation" afin de le reprendre (le guerrier ne doit utiliser provocation qu'après le TP afin d'être sûr d'avoir le cooldown prêt). Si Executus résiste au taunt, il faut que le guerrier switch en posture de combat équilibré afin d'utiliser son coup railleur. Une fois Executus repris, il faut le ramener au fond de la salle sans traîner.
Il lance un bouclier sur tous ses adds qui inflige 200 points de dégâts à chaque personne qui les frappe. Il faut alors arrêter le dps au corps à corps, ou continuer mais à vos risques et périls.
Il lance un bouclier sur tous ses adds qui donne 50% de chance de renvoyer le sort au lanceur. Les DPS magiques doivent stopper leurs incantations jusqu'à la fin du bouclier.

Stratégie à adopter
Ses Adds sont divisés en deux catégories : 4 sont des soigneurs, 4 autres sont des élites.
Les 4 prêtres peuvent être moutonnés jusqu'à ce que 4 adds soient morts (peu importe leur classe). Après cela, ils deviennent insensibles au sheep.

Voilà comment il va falloir procéder :
Assignez un mage par Soigneur, un guerrier par Elite, et un guerrier sur Executus !
Envoyez un paladin pull à la bubule ou un mage au glaçon.
Chaque Guerrier prend son Elite et l'écarte le long du mur sur la droite. Chaque mage sheep son prêtre. Le groupe 1 se dirige au fond de la salle pour tenir Executus.


Chaque mage doit surveiller son Soigneur durant tout le combat. Comme vous débutez sur Executus, il est préférable que les mages ne s'occupent QUE de leur mouton, et ne dps pas. Ils doivent anticiper les désheeps tout en faisant attention aux boucliers. Normalement, une annonce sur CTraid prévient des boucliers 10 secondes à l'avance. Il faut alors re-sheep son add afin de minimiser le risque de désheep lors d'un bouclier magique. Si cela se produit tout de même, il est préférable de tenter de re-sheep l'add plutôt que le laisser vous tuer ou tuer le raid. En effet, il y a 50% de chances que le sheep se retourne contre vous, mais il y a aussi 50% de chances que le sheep se passe normalement. Dans le pire des cas (celui où vous vous retrouvez sous polymorphe), le prêtre/paladin est là pour vous décurse. Préparez une petite macro pour l'occasion. Outre le décurse, le prêtre/paladin aura aussi pour rôle de tenir les mages en vie. Ils risquent en effet de se prendre des bolts lancées par les adds, d'être TP dans le cercle central en cas de problème de tanking d'Executus, ou tout simplement de se faire taper par un add dont le re-sheep aurait tardé. Le(s) mage(s) qui n'est (ne sont) pas dans le groupe fait (ou font) office de "roue de secours" au cas où l'un des mages viendrait à mourir.


Il va ensuite falloir tuer les adds un par un. La solution la plus facile est de tuer 2 Elites, puis de descendre les 2 Elites jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus qu'entre 15% et 25% de vie.
Ensuite un des guerriers libre désheep un des Soigneurs qu'il faudra tuer, puis un 2ème Soigneur. Lorsque le 2ème Soigneur est mort, les 2 autres vont devenir insensibles au sheep. Il faudra donc que 2 guerriers les reprennent au plus vite avant qu'ils ne tuent les mages et foncent vers le raid (afin de faciliter cette reprise, il est conseillé d'utiliser des mages qui auront la barrière de glace -31 givre- et qui pourront ainsi résister plus longtemps si le guerrier est long à venir). Il faut ensuite finir les 2 Elites qui étaient à 15%-25% (et qui ont dû encore baisser avec le temps) avant de tuer les 2 derniers Soigneurs.
NOTE : Le mage peut DPS comme les autres à partir du moment où son add a été repris par un tank.


Ce combat demande de l'entraînement, il vous faudra sans doute plusieurs essais avant que chacun ait assimilé la stratégie.

Voici un rappel de l'ordre dans lequel vous devez tuer les adds :
Elite 1
Elite 2
Elite 3 a 25%
Elite 4 a 25%
Prêtre 1
Prêtre 2
Elite 3
Elite 4
Prêtre 3
Prêtre 4

Il vous faudra un chasseur qui connaisse bien cet ordre et à qui vous donnerez les instructions afin de coordonner le reste du raid grâce à sa "Marque du chasseur".


Attention : Tout le monde peut ouvrir le coffre : je vous conseille donc de mettre un Officier/ ML près du cercle de lave (le coffre pop juste a côté) pour l'ouvrir et le sécuriser rapidement.




Ragnaros - Coeur de Magma







Vous voici devant Ragnaros, le dernier boss du Cœur du Magma ! Celui qui était déjà ancien quand ce monde était encore jeune ! Sûrement l'un des combats demandant le plus de préparation à MC. Vous pouvez déjà commencer à farmer les potions de Rf (feuillerêve + feu élémentaire), le stuff Rf, les potions de la mangouste, les eaux de Wintermaul, mettre une tête d'Onyxia et un cœur d'Hakkar de coté. Le combat est divisé en 3 phases. Il vous faudra 2MT ayant une Rf de plus de 315, buffs compris, et beaucoup de dps (pour ce combat, favorisez les dps). Vous pouvez aussi aller à Ubrs, faire un control mental sur les Lieurs de Sort, et buffer vos MT ou votre raid avec un buff +80 de Rf !
Bien entendu, vous pouvez très bien y arriver en ne comptant que sur les potions de résistances au feu, ou même sans. Mais ceux ne sont que des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.
Caractéristiques principales
Ragnaros a 2 compétences principales.
La première, le Knock-Back : il éjecte très loin les personnes qui en sont victimes (et dans la lave, si vous n'avez pas de chance) ; il n'affecte que les cac. A ce moment (annoncé 5sec avant grâce à ct raid) tous les dps cac ainsi que le MT 2 se reculent, ne laissant plus que le MT1 au cac.
Là, 2 situations sont possibles : si le MT1 résiste, tout le monde reprend sa place (il y a 75% de chance de résister avec une Rf de 315). Si le MT ne résiste pas, il sera éjecté. Le MT2 doit alors se replacer de manière à reprendre l'aggro. Il faut que le MT2 soit particulièrement attentif au MT1, et que les cac ne reviennent que lorsque le MT1 a repris Ragnaros pour éviter toute prise d'aggro qui pourrait leur être fatale.

Astuce : Demander au MT 1 de faire une macro en /ar "J'ai résisté" ou /ar "Stop Dps je vole !" : cela permet aux cac de savoir ce qu'ils doivent faire, car souvent le MT est caché par Ragnaros.

Sa deuxième compétence fait inévitablement exploser une personne qui a de la mana (genre bombe de Geddon). La bombe fait dans les 3k de dégâts et si l'on est trop proche d'une autre personne, on la fait exploser aussi. Il faut donc que tous les gens qui ont de la mana s'éloignent à environ une quinzaine de mètres les uns des autres (essayez une disposition en légère dent de scie pour faciliter ces écarts).
A noter aussi que les DPS distants peuvent aussi recevoir des dégâts de feu tout au long du combat et se retrouver eux aussi projetés à travers la salle.
Attention, une fois que vous parlez au Chambellan Executus pour faire venir Ragnaros, votre bourreau ne reste que 2 heures, ce qui limite le nombre d'essais. Pssé ce délai, il vous faudra tuer Executus à nouveau, sans compter sur les loots du coffre. En effet, celui-ci ne peut être looté qu'une fois par semaine, ce qui sous-entend que vous n'aurez aucun loot en le retuant ; sauf l'éventuelle chance de loot une pièce de type bracelet/ceinture sur un de ses adds.

Stratégie à adopter Constitution des groupes
Dans le groupe 1 et 2, il faut mettre 1 MT, 1 démo (pour le buff du diablotin), 1 prêtre, 1 druide, 1 paladin ; ces groupes healeront le MT qui tank (1 ou 2 selon celui qui s'envole).
Les groupes de corps à corps : pensez à mettre un wawa entouré de rogues pour les cac en rajoutant si possible un paladin afin d'augmenter leur résistance au feu.
Les autres groupes : la solution la plus simple étant de faire des groupes de classe avec un healer.

Tout le monde doit être placé avant le début du combat (sauf les cac à partir du moment où Ragnaros est pop).
Placement : les cac à l'endroit du pop de Executus, le MT1 devant la corniche en pierre (donc devant Ragnaros), le MT2 sur la droite du MT1. Il faut que lui aussi soit devant une autre corniche (regardez derrière vous, il y a deux murs de pierre).
Afin d'éviter de voler trop loin si on prend le K-B, il faut absolument se placer de manière à ce que l'on soit projeté contre le mur, pour éviter de prendre un bain de lave, et aussi pour revenir sur Ragnaros au plus vite. Les classes à mana doivent ensuite se placer dans toute la salle, tout autour de Ragnaros. Vérifiez bien les distances de sécurité expliquées plus haut (il vaut mieux que 2 mages, démos ou hunts se mettent l'un sur l'autre, pour péter à 2, plutôt qu'à 3).

Le combatPhase 1
Dès que Ragnaros pop, laissez 4 secondes au MT1 pour prendre l'aggro, puis full full full dps. Ragna est un combat où le dps est primordial (balancez-lui tout ce que vous avez) ! Il faut tenir les cac en vie sinon vous ne le finirez pas avant la fin de la phase 3. Rien de bien compliqué : healez le MT, changez si le MT1 se fait K-B, healez le MT2, et encore une fois full dps. C'est ici que le buff Onyxia est super, les potions de la mangouste, les huiles de sorcier, les pierres à aiguiser, tout ce que vous pouvez trouver pour up le dps du raid ! Après 3 minutes, Ragnaros disparaît et laisse ses fils ! Il est clairement conseillé de descendre Ragnaros en dessous de 50% à l'arrivée des fils. En effet, après la phase 2, vous aurez moins de DPS résultant des morts et du manque de mana.

Phase 2
La transition entre la phase 1 et la phase 2 est le moment le plus « tendu » du combat. En effet, 8 fils des flammes vont pop dans la salle de Ragnaros. C'est à ce moment que les potions de Rf sont particulièrement utiles : c'est donc le moment d'en utiliser une. Vu que les fils drainent la mana, toutes les classes à mana se regroupent dans le renfoncement à droite de Ragnaros (voir schéma futur) et chaque cac taunt une cible. Une fois les fils regroupés, les casters aoe sur le tas et si jamais un fils se barre, un cac le ramène obligatoirement vers les autres !
Une autre technique consiste à ce que chaque wawa prenne une cible et que les démonistes utilisent un Ban rang 1 sur les fils qui ne sont pas tankés (le ban au dernier rang dure trop longtemps et le temps est précieux dans cette phase). Les mages peuvent utiliser leur nova de givre afin de faciliter le travail de crown control. Puis, il faut les descendre un par un. L'avantage est que cela consomme moins de mana qui sera utile pour la phase 3 ; mais cette technique demande une attention et une organisation plus importante.
Conseil : Si vous arrivez à garder la plupart de vos corps à corps en vie pour la phase 3, vous pouvez essayer la technique des AoE. En effet, le manque de DPS des mages sera compensé par les corps à corps. Si, en revanche, vos dps cac meurent trop facilement, il est conseillé d'utiliser la 2ème technique, ou bien de faire en sorte que les cac ne meurent pas.
Après 1m30, Ragnaros revient sans qu'importe le nombre de fils tués. A 1 minute 20, le groupe 1 doit donc se replacer, prêt à tanker Ragnaros. Une fois tous les fils down, tout le monde revient exactement à la même place qu'en phase 1. Ici, il ne faut pas perdre de cac, il vous reste 3 minutes pour finir Ragnaros.
ATTENTION : Dès que tous les fils sont tués, Ragnaros repop et ce, que la minute 30 soit écoulée ou non. Très important aussi, si tous les fils sont ban, ou fear en même temps, cela fera repop Ragnaros. Les fears de zone sont donc à éviter absolument !

Phase 3
Il s'agit d'une phase 1 BIS.
Si après 3 minutes, Ragna n'est toujours pas mort, vous aurez le droit a un nouveau pop des fils. Il est encore possible de vaincre Ragnaros, mais cela sera extrêmement difficile... Il est donc conseillé de tuer Ragnaros au cours de la phase 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
RAID MOLTEN CORE ( Coeur du magma )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Molten Core-
Sauter vers: