Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Boss ] Chambellan Executus (Majordomo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ Boss ] Chambellan Executus (Majordomo)   Jeu 4 Jan - 19:09

Chambellan Executus (Majordomo) - Coeur de Magma


Anciennement Majordomo Executus, il est le dernier problème avant Ragnaros.
Pour le faire pop, il vous faudra préalablement avoir éteint les 7 runes se trouvant derrière les boss précédents.


On ne peut pas le tuer. Pour le soumettre, il faut se débarrasser de ses 8 Adds.Alors, il se rendra et fera apparaître son coffre.


Pensez à mettre, dans votre line up, 5 mages et à faire un groupe avec un Paladin/Prêtre entouré de 4 mages.
Mettez dans le groupe 1 : un guerrier, un chasseur (ou un 2ème guerrier), un prêtre et un paladin/druide. Ils s'occuperont de Executus lors du combat.


Désignez un healer par tank (les Elites font plutôt mal).


Dans le groupe 1, le chasseur doit bien maîtriser sa classe et avoir de bons réflexes. Le MT doit aussi réagir rapidement, et savoir changer de posture efficacement. La survie du raid en dépend.
Caractéristiques principalesExecutus possède trois sorts principaux :
Toutes les 20 à 30 secondes, la personne en haut de sa liste d'aggro (normalement le Mt) va être TP au centre de la pièce, sur le cercle de lave. Executus reset ensuite son aggro, choisissant une autre cible dans le raid. Le guerrier doit sortir du cercle brûlant le plus rapidement possible (+/- 600 dégâts/2sec). Le chasseur doit lancer un "trait provocateur" sur le boss pour essayer de le ramener au guerrier qui utilisera "provocation" afin de le reprendre (le guerrier ne doit utiliser provocation qu'après le TP afin d'être sûr d'avoir le cooldown prêt). Si Executus résiste au taunt, il faut que le guerrier switch en posture de combat équilibré afin d'utiliser son coup railleur. Une fois Executus repris, il faut le ramener au fond de la salle sans traîner.
Il lance un bouclier sur tous ses adds qui inflige 200 points de dégâts à chaque personne qui les frappe. Il faut alors arrêter le dps au corps à corps, ou continuer mais à vos risques et périls.
Il lance un bouclier sur tous ses adds qui donne 50% de chance de renvoyer le sort au lanceur. Les DPS magiques doivent stopper leurs incantations jusqu'à la fin du bouclier.

Stratégie à adopter

Ses Adds sont divisés en deux catégories : 4 sont des soigneurs, 4 autres sont des élites.
Les 4 prêtres peuvent être moutonnés jusqu'à ce que 4 adds soient morts (peu importe leur classe).
Après cela, ils deviennent insensibles au sheep.

Voilà comment il va falloir procéder :

Assignez un mage par Soigneur, un guerrier par Elite, et un guerrier sur Executus !
Envoyez un paladin pull à la bubule ou un mage au glaçon.
Chaque Guerrier prend son Elite et l'écarte le long du mur sur la droite. Chaque mage sheep son prêtre. Le groupe 1 se dirige au fond de la salle pour tenir Executus.


Chaque mage doit surveiller son Soigneur durant tout le combat. Comme vous débutez sur Executus, il est préférable que les mages ne s'occupent QUE de leur mouton, et ne dps pas. Ils doivent anticiper les désheeps tout en faisant attention aux boucliers. Normalement, une annonce sur CTraid prévient des boucliers 10 secondes à l'avance.
Il faut alors re-sheep son add afin de minimiser le risque de désheep lors d'un bouclier magique. Si cela se produit tout de même, il est préférable de tenter de re-sheep l'add plutôt que le laisser vous tuer ou tuer le raid.
En effet, il y a 50% de chances que le sheep se retourne contre vous, mais il y a aussi 50% de chances que le sheep se passe normalement.
Dans le pire des cas (celui où vous vous retrouvez sous polymorphe), le prêtre/paladin est là pour vous décurse. Préparez une petite macro pour l'occasion.
Outre le décurse, le prêtre/paladin aura aussi pour rôle de tenir les mages en vie. Ils risquent en effet de se prendre des bolts lancées par les adds, d'être TP dans le cercle central en cas de problème de tanking d'Executus, ou tout simplement de se faire taper par un add dont le re-sheep aurait tardé.
Le(s) mage(s) qui n'est (ne sont) pas dans le groupe fait (ou font) office de "roue de secours" au cas où l'un des mages viendrait à mourir.


Il va ensuite falloir tuer les adds un par un.
La solution la plus facile est de tuer 2 Elites, puis de descendre les 2 Elites jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus qu'entre 15% et 25% de vie.
Ensuite un des guerriers libre désheep un des Soigneurs qu'il faudra tuer, puis un 2ème Soigneur.
Lorsque le 2ème Soigneur est mort, les 2 autres vont devenir insensibles au sheep.
Il faudra donc que 2 guerriers les reprennent au plus vite avant qu'ils ne tuent les mages et foncent vers le raid (afin de faciliter cette reprise, il est conseillé d'utiliser des mages qui auront la barrière de glace -31 givre- et qui pourront ainsi résister plus longtemps si le guerrier est long à venir).
Il faut ensuite finir les 2 Elites qui étaient à 15%-25% (et qui ont dû encore baisser avec le temps) avant de tuer les 2 derniers Soigneurs.

NOTE : Le mage peut DPS comme les autres à partir du moment où son add a été repris par un tank.


Ce combat demande de l'entraînement, il vous faudra sans doute plusieurs essais avant que chacun ait assimilé la stratégie.

Voici un rappel de l'ordre dans lequel vous devez tuer les adds :
Elite 1
Elite 2
Elite 3 a 25%
Elite 4 a 25%
Prêtre 1
Prêtre 2
Elite 3
Elite 4
Prêtre 3
Prêtre 4

Il vous faudra un chasseur qui connaisse bien cet ordre et à qui vous donnerez les instructions afin de coordonner le reste du raid grâce à sa "Marque du chasseur".


Attention : Tout le monde peut ouvrir le coffre : je vous conseille donc de mettre un Officier/ ML près du cercle de lave (le coffre pop juste a côté) pour l'ouvrir et le sécuriser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Boss ] Chambellan Executus (Majordomo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Molten Core-
Sauter vers: