Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Boss ] Ragnaros

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ Boss ] Ragnaros   Jeu 4 Jan - 19:12

Ragnaros - Coeur de Magma


Vous voici devant Ragnaros, le dernier boss du Cœur du Magma !
Celui qui était déjà ancien quand ce monde était encore jeune ! Sûrement l'un des combats demandant le plus de préparation à MC.
Vous pouvez déjà commencer à farmer les potions de Rf (feuillerêve + feu élémentaire), le stuff Rf, les potions de la mangouste, les eaux de Wintermaul, mettre une tête d'Onyxia et un cœur d'Hakkar de coté.
Le combat est divisé en 3 phases.
Il vous faudra 2MT ayant une Rf de plus de 315, buffs compris, et beaucoup de dps (pour ce combat, favorisez les dps).
Vous pouvez aussi aller à Ubrs, faire un control mental sur les Lieurs de Sort, et buffer vos MT ou votre raid avec un buff +80 de Rf !
Bien entendu, vous pouvez très bien y arriver en ne comptant que sur les potions de résistances au feu, ou même sans.
Mais ceux ne sont que des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Caractéristiques principales

Ragnaros a 2 compétences principales.

La première, le Knock-Back : il éjecte très loin les personnes qui en sont victimes (et dans la lave, si vous n'avez pas de chance) ; il n'affecte que les cac.
A ce moment (annoncé 5sec avant grâce à ct raid) tous les dps cac ainsi que le MT 2 se reculent, ne laissant plus que le MT1 au cac.
Là, 2 situations sont possibles : si le MT1 résiste, tout le monde reprend sa place (il y a 75% de chance de résister avec une Rf de 315). Si le MT ne résiste pas, il sera éjecté. Le MT2 doit alors se replacer de manière à reprendre l'aggro.
Il faut que le MT2 soit particulièrement attentif au MT1, et que les cac ne reviennent que lorsque le MT1 a repris Ragnaros pour éviter toute prise d'aggro qui pourrait leur être fatale.

Astuce : Demander au MT 1 de faire une macro en /ar "J'ai résisté" ou /ar "Stop Dps je vole !" : cela permet aux cac de savoir ce qu'ils doivent faire, car souvent le MT est caché par Ragnaros.


Sa deuxième compétence fait inévitablement exploser une personne qui a de la mana (genre bombe de Geddon). La bombe fait dans les 3k de dégâts et si l'on est trop proche d'une autre personne, on la fait exploser aussi.
Il faut donc que tous les gens qui ont de la mana s'éloignent à environ une quinzaine de mètres les uns des autres (essayez une disposition en légère dent de scie pour faciliter ces écarts).
A noter aussi que les DPS distants peuvent aussi recevoir des dégâts de feu tout au long du combat et se retrouver eux aussi projetés à travers la salle.
Attention, une fois que vous parlez au Chambellan Executus pour faire venir Ragnaros, votre bourreau ne reste que 2 heures, ce qui limite le nombre d'essais. Pssé ce délai, il vous faudra tuer Executus à nouveau, sans compter sur les loots du coffre.
En effet, celui-ci ne peut être looté qu'une fois par semaine, ce qui sous-entend que vous n'aurez aucun loot en le retuant ; sauf l'éventuelle chance de loot une pièce de type bracelet/ceinture sur un de ses adds.

Stratégie à adopter Constitution des groupes

Dans le groupe 1 et 2, il faut mettre 1 MT, 1 démo (pour le buff du diablotin), 1 prêtre, 1 druide, 1 paladin ; ces groupes healeront le MT qui tank (1 ou 2 selon celui qui s'envole).
Les groupes de corps à corps : pensez à mettre un wawa entouré de rogues pour les cac en rajoutant si possible un paladin afin d'augmenter leur résistance au feu.
Les autres groupes : la solution la plus simple étant de faire des groupes de classe avec un healer.

Tout le monde doit être placé avant le début du combat (sauf les cac à partir du moment où Ragnaros est pop).
Placement : les cac à l'endroit du pop de Executus, le MT1 devant la corniche en pierre (donc devant Ragnaros), le MT2 sur la droite du MT1. Il faut que lui aussi soit devant une autre corniche (regardez derrière vous, il y a deux murs de pierre).
Afin d'éviter de voler trop loin si on prend le K-B, il faut absolument se placer de manière à ce que l'on soit projeté contre le mur, pour éviter de prendre un bain de lave, et aussi pour revenir sur Ragnaros au plus vite. Les classes à mana doivent ensuite se placer dans toute la salle, tout autour de Ragnaros. Vérifiez bien les distances de sécurité expliquées plus haut (il vaut mieux que 2 mages, démos ou hunts se mettent l'un sur l'autre, pour péter à 2, plutôt qu'à 3).

Le combat Phase 1

Dès que Ragnaros pop, laissez 4 secondes au MT1 pour prendre l'aggro, puis full full full dps. Ragna est un combat où le dps est primordial (balancez-lui tout ce que vous avez) ! Il faut tenir les cac en vie sinon vous ne le finirez pas avant la fin de la phase 3. Rien de bien compliqué : healez le MT, changez si le MT1 se fait K-B, healez le MT2, et encore une fois full dps. C'est ici que le buff Onyxia est super, les potions de la mangouste, les huiles de sorcier, les pierres à aiguiser, tout ce que vous pouvez trouver pour up le dps du raid ! Après 3 minutes, Ragnaros disparaît et laisse ses fils ! Il est clairement conseillé de descendre Ragnaros en dessous de 50% à l'arrivée des fils. En effet, après la phase 2, vous aurez moins de DPS résultant des morts et du manque de mana.

Phase 2

La transition entre la phase 1 et la phase 2 est le moment le plus « tendu » du combat. En effet, 8 fils des flammes vont pop dans la salle de Ragnaros.
C'est à ce moment que les potions de Rf sont particulièrement utiles : c'est donc le moment d'en utiliser une. Vu que les fils drainent la mana, toutes les classes à mana se regroupent dans le renfoncement à droite de Ragnaros (voir schéma futur) et chaque cac taunt une cible.
Une fois les fils regroupés, les casters aoe sur le tas et si jamais un fils se barre, un cac le ramène obligatoirement vers les autres !
Une autre technique consiste à ce que chaque wawa prenne une cible et que les démonistes utilisent un Ban rang 1 sur les fils qui ne sont pas tankés (le ban au dernier rang dure trop longtemps et le temps est précieux dans cette phase). Les mages peuvent utiliser leur nova de givre afin de faciliter le travail de crown control. Puis, il faut les descendre un par un. L'avantage est que cela consomme moins de mana qui sera utile pour la phase 3 ; mais cette technique demande une attention et une organisation plus importante.
Conseil : Si vous arrivez à garder la plupart de vos corps à corps en vie pour la phase 3, vous pouvez essayer la technique des AoE.
En effet, le manque de DPS des mages sera compensé par les corps à corps. Si, en revanche, vos dps cac meurent trop facilement, il est conseillé d'utiliser la 2ème technique, ou bien de faire en sorte que les cac ne meurent pas.
Après 1m30, Ragnaros revient sans qu'importe le nombre de fils tués. A 1 minute 20, le groupe 1 doit donc se replacer, prêt à tanker Ragnaros. Une fois tous les fils down, tout le monde revient exactement à la même place qu'en phase 1.
Ici, il ne faut pas perdre de cac, il vous reste 3 minutes pour finir Ragnaros.

ATTENTION : Dès que tous les fils sont tués, Ragnaros repop et ce, que la minute 30 soit écoulée ou non. Très important aussi, si tous les fils sont ban, ou fear en même temps, cela fera repop Ragnaros. Les fears de zone sont donc à éviter absolument !

Phase 3

Il s'agit d'une phase 1 BIS.
Si après 3 minutes, Ragna n'est toujours pas mort, vous aurez le droit a un nouveau pop des fils.
Il est encore possible de vaincre Ragnaros, mais cela sera extrêmement difficile...
Il est donc conseillé de tuer Ragnaros au cours de la phase 3.
Revenir en haut Aller en bas
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: Re: [ Boss ] Ragnaros   Sam 6 Jan - 1:03

Petit vidéo pour Visualiser le combat !!
https://www.youtube.com/watch?v=SOgT8go6tFA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Boss ] Ragnaros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Molten Core-
Sauter vers: