Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Boss] Repaire D'Onyxia

Aller en bas 
AuteurMessage
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: [Boss] Repaire D'Onyxia   Sam 6 Jan - 2:01

Phase 1

Attaques spéciales:

* Souffle de feu: Un cone de feu qui touche tout ce qui se trouve en face d'elle en faisant dans les 3000-4000 dommages. La solution: Toujours la garder pointée vers le nord, elle ne doit pas regarder vers les groupes des côtés.
* Knock back: Une répulsion en AE qui vous envoie vraiment loin, et probablement jusque dans les oeufs si vous y faites dos. La solution: Se positionner correctement sur ses côtés le plus loin possible d'elle tout en pouvant toujours l'attendre en mélée, ne pas être dos aux oeufs.
* Fauchage: Attaque en cone d'à peu près 2 à 3 secondes qui stun tout ce qui se trouve derrière elle et fait dans les 200-300 dommages. La solution: Ne jamais rester derrière un dragon furax :p

Positionnement:

Les groupes impairs courent vers le coin nord ouest:


Positionnement des groupes Ouests/Impairs:

W = Whelp Group (ceux qui s'occupent des adds)
R+C = Ranged et Casters
M = Melee
MT = Main Tank



Les groupes pairs vont vers le coin nord est:


Positionnement des groupes Ests/Pairs:

W = Whelp Group (ceux qui s'occupent des adds)
R+C = Ranged et Casters
M = Melee
MT = Main Tank



En gros ça donne pour le positionnement en général:


Absolument PERSONNE ne doit se trouver au sud.


Technique:

Le MT dois rusher depuis à peu près 40 à 50 metres avant tout le monde pour être spur de prendre l'aggro initial. PERSONNE ne doit attaquer Onyxia avant que le MT soit en position et ait construit son aggro depuis cette position pendant au moins 60 secondes.

S'il reste des drakes d'un wipe précédent, il faut les pull hors d'atteinte du MT avec les attaques AE occasionant de faibles dommages et tués rapidement. Il ne reste généralement que quelques bestioles de chaque côté donc ce n'est jamais un gros problème.

Il ne devrait y avoir plus aucun pop de drakes pendant cette phase excepté si quelqu'un se fait envoyer dans les oeufs par onyxia. Si le cas se présente, les gourpes 7 et 8 (un de chaque côté) sont les seuls et uniques chargés de s'en occuper. A priori, ces pop ne devraient pas poser de problème, mais sacher que plus de 10 drakes en même temps risquent de nuire à votre taux de survie à long terme de manière significative. Ne vous approchez pas des oeufs et tout ira bien.

NB: les oeufs ne nécessitent pas que l'on marche dessus comme à UBRS pour pop des drakes, leur distance d'agro/spawn est bien plus grande.

Le MT se déplace lentement vers sa position au centre nord de l'antre. Sa position exacte est très importe à cause de l'attaque de répulsion. Il doit être à peu près à 10-15' du mur nord. Si sa position est correct, l'attaque de répulsion le renverra quasiment toujours à sa position originale (ou assez proche de celle-ci).

Onyxia devra TOUJOURS regarder vers le nord.

A partir du moment où le MT à construit son agro (plus de 60 secondes !), tout le monde peut attaquer. Surveillez vos dps, les hunters doivent FD aussi souvent que possible, les rogues utiliser feint de même, les mages doivent se calmer sur leurs attaques, etc ... Si jamais le MT perd l'agro, elle se tournera vers l'un des côtés et tuera tout le monde avec son souffle de feu.

Tuez la lentement en vous assurant que le MT garde l'aggro et gardez vos positions !

A 70% de sa vie, faites une pause d'à peu près 30 secondes et laissez le MT reconstruire son agro, mieu vaut prévenir que guérir. Cette pause est une bonne aucasion pour boire une potion d'aborption de feu en prévision de la phase 2.

A 65%, elle partira vers le sud et prendra son envol, c'est là que la phase 2 commences.

A garder à l'esprit

La gestion de l'agro et le positionement du MT sont les 2 éléments les plus importants de cette phase. Celle-ci est assez simple par rapport aux 2 autres étant donné que tout peut être fait calmement, les healers se relayant pour soigner le MT. Il ne devrait y avoir aucun personnage mort ni de drake vivant quand la phase 2 commence. Personne ne devrait avoir à utiliser de potion ou quoi que ce soit utilisant un cooldown long non plus (excepté la potion de protection au feu bien évidement).

Phase 2

Attaques spéciales:

* Engloutissement de flames: Elle crache du feu sur des personnes au hasard, chaque personne touchée prenant dans les 3000 dommages, et transmettant une grosse quantité de dommages aux personnes autour. La solution: Restez disperés pour éviter de toucher des gens autour de vous, et utilisez vos bandages pour éviter de gacher la mana des soigneurs.
* Souffle Profond: Vous allez voir l'emote "Onyxia commence à prendre son souffle (ou pour les versions anglaises :"Onyxia begins to take a deep breath") et CQOnyxia va vous prévenir qu'un souffle profond va arriver dans moins de 5 secondes. Une énorme colonne de flamme va partir de là où elle se trouve tuant instantanément tout ce qui se trouve sur son passage. Cette attaque peut réduire un raid entier à néant si elle n'est pas gérée avec une grande attention. Voilà toutes les directions possibles que peux prendre la colonne de feu, dépendant de la position d'onyxia au moment où elle va cracher:


D = le Dragon ^^
===> = une mort certaine Twisted Evil

Solutions: Si vous êtes bien répartis à travers l'antre, cette attaque n'arrivera probablement même pas. Onyxia ne fera un souffle profond que si plusieurs personnes se trouvent regroupées ensembles, et elle attaquera toujours le plus gros groupe de personnes. Vous devez néanmoins être préparés: si cette attaque arrive, courrez vers les murs, le plus dans le mur que vous pouvez (si vous pouvez rentrer dans le mur même c'est mieu ^^) le plus loin possible de là où le souffle va partir. Une personne doit observer sa position et vous donner des informations sur TeamSpeak ou Ventrilo pour savoir où fuir si jamais l'attaque arrive.

Positionnement:

Pour la partie ouest:

X = Joueurs

Pour la partie est:

X = Joueurs

Comme vous pouvez le voir, tout le monde doit rester à une certaine distance de son voisin afin que l'engloutissement de flammes ne puissent se propager d'une personne à l'autre. Notez que vous êtes plus ou moins dans la même position que pendant la phase 1.

Onyxia va voler partout dans son antre donc les joueurs occasionnant des dommages à distance devront la suivre pour rester à portée. Vos healers savent que vous allez bouger et vont vous suivre, mais prenez garde à ne pas trop bouger quand même, et restez de votre côté de l'antre. Ne vous regroupez pas et soyez prêts à fuir vers les murs si elle commence un souffle profond.

Technique:

Juste après son envol, une vague de 15-20 drake va pop, tout le monde doit absolument aider à les tuer. Une fois cette vague exterminée, seuls les groupes 7 et 8 doivent à nouveau s'occuper de ceux ci et les garder sous controle. Si jamais ces 2 groupes perdent control, tout le monde doit revenir sur les drake et revenir sur Onyxia une fois qu'ils sont morts. Pendant cette phase les drakes spawneront quasiment tout le temps donc il est fort probable que les groupes 7 et 8 auront besoin de support.

Tout le monde se met en place et s'éparpille sur la zone. Les warrios taunt les drakes pour les éloigner des casters puisqu'ils ne font que peu de dégats à distance. Les groupes 7/8 se doivent d'ignorer totalement onyxia pendant que tous les autres joueurs lui tirent dessus à distance.

Les healers doivent se concentrer sur les personnes tuant les drakes afin de les garder en vie. Ceux qui se font toucher par l'engroufrement de flammes doivent pouvoir se soigner tout seul.

Les dégats à distance sont la clé ici. Le but est de faire revenir onyxia sur la terre ferme le plus vite possible. Lancez tous les DoT, malédictions, et sorts pouvant occasioner des dégats que vous possédez. N'oubliez pas que cette phase est longue, vous aurez forcément à relancer vos DoT dès que ceux ci se seront arrêtés.

A partir de 45% à peu près, le MT doit faire monter sa rage sur les drakes afin de pouvoir récuper onyxia au plus vite quand elle atterira. Les DPS à distance doivent se calmer peu à peu, les drakes doivent être complètement sous controle, et le MT doit avoir un maximum de rage.

40%, elle va attérir d'une seconde à l'autre (elle a déjà attérit vers 35% mais en général c'est plutôt autour de 39-40%). Le MT se déplace sous onyxia pour récuperer l'agro le plus vite possible et tout le monde doit cesser de l'attaquer au moment même où elle touche le sol. La Phase 3 commence alors.

Quelques secondes avant qu'elle n'atterisse, tout le monde s'éloigne des oeufs afin d'éviter de courrir dedans en étant fear. Tout le monde doit rejoindre sa position de phase 1, contre le mur.

A garder à l'esprit

Cette phase est basé majoritairement sur le positionnement. Si vous êtes assez éparpillés l'engroufrement de flammes ne touchera que peu de personnes et son souffle profond ne partira presque jamais. Mais ne vous en faites pas, même sur les meilleures exécutions de la phase 2, elle a toujours au moins effectué cette attaque une fois. Ce n'est pas un réel problème tant que tout le monde réagit rapidement et sait où il doit aller. Une bonne solution est de désigner un chasseur pour donner des informations sur la position d'Onyxia aussi souvent que possible. La seule difficulté dans cette phase sont les 5 derniers % avant qu'elle ne touche le sol. La transition vers la phase 3 est la partie la plus difficile de toute la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas !


Attaques spéciales:

* Toutes les attaques de la Phase 1.
* Les craquelures sur le sol craches de la lave toutes les 20-30 secondes lançant un fear sur toutes les personnes se trouvant autour les ammenant généralement sur une autre fissure leur faisant un bon gros 1500 dommages. Le fear ne peut pas être dispell ! La solution: Rester loin des fissures, apprennez à aimer le mur ^^. Si vous êtes fear, revenez immédiatement à votre position. Si vous vougez beaucoup pendant que vous vous battez, vous ne courrez pas quand vous serez fear, vous resterez sur place. Tout le monde devrait donc bouger tout le temps et assez rapidement d'avant en arrière pour éviter d'être fear jusque dans la lave.

Positionnement:


R = Ranged et Casters
M = Melee

Les positions sont les mêmes qu'en phase 1, en un peu plus séré à cause des explosions de lave. Sachez que vous pouvez maintenant grouper en groupes aussi sérés que possible pour rester loin des fissures. Les joueurs attaquant au cac doivent rester le plus loin possible des fissures. Les joueurs attaquant à distance se collent contre les murs, eux aussi loin des fissures.

Prenez garde à ne pas aller trop au nord le long du mur et vous retrouver en face d'elle. Le MT va lentement la déplacer vers le nord, n'allez pas trop loin afin de ne pas être touchés par son soufle de feu. Pensez à ne pas rester dos aux oeufs !

Les groupes 7 et 8 vont pouvoir se reposer un peu ici, très peu de drake vont spawn pendant cette phase aussi longtemps que personne n'ira voler dans les oeufs. Positionnez vous néanmoins le plus proche possible des oeufs par rapport aux autres groupes (repesctivement au sud ouest et sud est des groupes ouest et est).

Plan:

Le gros dragon attérit, le MT attend sous elle avec sa rage, lui fout une grosse claque, et commence à questionner les habitudes sexuelles de sa mère. Personne d'autre n'attaquer et le MT récupère l'agro.

Le MT se déplace vers le même position qu'il occupait en phase 1 mais en prenant garde aux fissures dans le sol.

Il y a de grande chance pour que le MT soit fear et perde l'agro avant qu'il ne parvienne à attendre sa position. En supossant qu'il ait bien suffisament construit son agro, elle le pourchassera alors qu'il est fear. Si elle ne le fait pas, le second sur sa liste d'agro va probablement subire une mort rapide et douloureuse ^^. Si elle crache du feu sur un des côtés alors que le MT n'a plus l'agro, le run est terminé.

Le MT risque de souvent perdre l'agro, il va être fear, téléporté, giclé à l'autre bout de l'antre, et violanté par probablement la plupart des attaques de la dame. Si c'est le cas, arrêtez d'attaquer, soyez prêts à éviter les souffles de feu et les oeufs, et remettez vous en position dès que le MT parvient à lui faire regarder vers le nord à nouveau.

Excepté les explosions de lave, les fear reçu à cause de la lave, le fait que le MT perdre l'agro ou change souvent de position, et l'énorme probabilité que vous n'y surviviez pas, cette phase est assez semblable à la phase 1. Surveillez vos DPS et votre position. Occupez vous des drakes qui pop, et gardez le MT en vie à tout prix. S'il meurt, même à 5% de la fin, le raid est terminé.

Tout ce qui peut faire des dommages doit être concentré sur sa gestion des dps et sa survie. Tout ce qui peut soigner doit soigner le MT. Si les prêtres arrivent à controler la vie du MT, alors les healers secondaires peuvent soigner les DPS et les garder en vie.

A environ 5%, ses dommages vont augmenter de manière assez notable (environ 25-30%). Tout ce qui peut soigner dans le raid doit maintenant lancer ses sorts les plus rapide sur le MT. Comme je l'ai déjà dit, si le MT meurt, à quelque moment que ce soit, le raid est terminé.

Ne mourrez pas !

Réduisez la vie de la grosse bêbête à 0% calmement et progressivement, gardez la situation sous contrôle.

A garder à l'esprit

Suivez la technique, restez calme, et soyez à votre plus haut niveau de jeu. Le MT a beaucoup à apprendre durant cette phase de jeu. Il doit être prêt à gérer les fears, son positionement, l'agro, la répulsion, les téléports, quoi que ce soit qui puisse arriver: c'est le MT qui fait ou détruit cette phase.

La chose la pluse importante à savoir pour ce raid: ne pas vendre la peau de la dragone avant de l'avoir plantée ! Dans un run ou Onyxia était rendu à 5% de sa vie, 2 joueurs ont été expulsés dans les oeufs, une trentaine de drakes sont apparus, et ont commencé à tuer les DPS les uns après les autres. Les healers se sont mis à les soigner, le MT est mort, et le groupe a wipe alors qu'il lui restait 1% de sa vie.

Techniques qui marchent ou qui ne marchent pas ...

Rotation des soins

Efficace uniquement en phase 1. Habituellement, 3 pretres se relaient en baissant leur mana à 25-35% avant de passer la main au suivant. Le MT devrait de cette manière être capable de "soloter" Onyxia jusqu'à 60% étant donné que les pretres peuvent le maintenir en vie. Durant la phase 2, la plupart des gens ne prennent pas de dommages, et les gens pris par l'engouffrement peuvent se soigner avec leurs bandages 80% du temps (et les 20% restant il faut rarement plus qu'un flash heal pour les soigner). Les prêtres doivent généralement terminer la phase 2 en full mana. La rotations des soins est quasi impossible à soutenir en phase 3, tout va beaucoup trop vite pour parvenir à quelque chose de réellement efficace.

Offtanking

Cela n'est jamais vraiment arrivé. En général si le MT meurt, le raid est terminé. Parfois un warrior parvient à récuperer l'agro mais il ne tient jamais longtemps. Préferer garder votre merveilleux MT en vie Mr. Green

Détruire les oeufs petit à petit et tuer les drakes

Essayé, mais ça ne marche pas vraiment. Ils respawn vraiment trop vite et les équipes 7 et 8 ne devrait avoir aucun mal tant que personne ne valse dans les oeufs.

Orienter Onyxia vers le sud durant la phase 1 si le tank se fait valser de l'autre côté

Essayé avec peu de succès. Quand votre MT sait où se positionner, les répulsions ne sont plus vraiment un gros problèmes. Onyxia ne devrait avoir qu'à regarder au nord pendant toute la phase 1 et la majeure partie de la phase 3.

Résurrections en combat

Evidement ! Les druides doivent rez les prêtres habituellement en fin de phase 2. Les prêtres reviennent à la vie est ressuscite quelqu'un proche d'eux très vite de façon à ce qu'ils ne soient pas mis en combat.

Double soulstones

Idéalement, tout le monde devrait commencer la phase 1 avec environ 7-10 minutes restants sur leur soulstone. De cette façon, s'ils meurent en phase 2 ou 3, ils peuvent se réincarner et avoir une autres pierres quelques minutes après. Mais honnêtement, si tout se passe bien, peu de monde devrait mourrir et ce genre de cas ne devrait pas arriver.

Les quêtes des Blasted Lands

Faites obtenir à votre MT ces objets +50 stam des blasted lands. Soigner un MT qui a plus de 7500 pv est assez facile croyez moi.

Le matériel

La plupart des guildes font leur premier raid tous équipés de résistances 130-150 au feu en moyenne, certaines personnes montant même à 200. En réalité il vaut mieu s'axer plus vers le stam (ou même partir avec son équipement normal). La résistance au feu a finalement peu d'interet.

Des feux de camps doivent être installé tout le temps à des positions clefs ! Le feu ! Sa propre faiblesse !

Vos chances de succès s'accroissent exponentiellement pour chaque ninja ou pirate dans votre raid. De même, si votre MT meurt, le seul moyen de battre Onyxia serait d'avoir un paladin ou shaman pirate commencer à la tanker en faisant la dance de la victoire devant elle.

Les gardiens de l'antre droppent un item bleu à chaque fois.

"... le plus gros challenge de ce fight est que les performances individuelles sont énorméments importantes par rapport aux autres raids à 40. Dans la plupart des autres raids, si vous avez 5 idiots qui meurent tout le temps, les autres 35 personnes parviendront à finir le travail de toute façon. Avec Onyxia, n'importe quel joueur du raid peut le saboter dans son ensemble, plutôt que de simplement se faire tuer lui même ou elle même. Je dirais que la clef de notre succès était qu'à chaque essaie, nous prenions les mêmes joueurs. Nous avons passé une semaine entière wipant devant cette grosse vache, incluant un bien triste wipe à 3%. Mais dû au fait que nous rammenions toujours les mêmes personnes, tout le monde a profité de l'expèrience acquise plutôt que de refaire les mêmes erreurs que nous avions déjà commises auparavant.

Ce combat est plus axé sur comment le réussir de manière individuel, plutôt que de prendre part à une simple grosse bataille. Vous devez vous concentré sur les clefs de chaque phase, le but de la 1 étant la gestion de l'agro, le positionnement pour la 2, et enfin savoir que la phase 3 sera plus chaotique que les enfers.

Il est juste question de réunir un groupe de personnes motivées, sachant jouer ensemble, et sachant rester motivés tout au long des nombreux wipes que prendra l'apprentissage de cette instance."


ET PUIS BORDEL C'EST JUSTE UN DRAGON !!!


Dernière édition par Palmolive le Dim 7 Jan - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: Re: [Boss] Repaire D'Onyxia   Sam 6 Jan - 2:02

Une petite vidéo pour visualiser tout ça Smile
https://www.youtube.com/watch?v=SOgT8go6tFA&t=19s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Boss] Repaire D'Onyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: World Boss-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: