Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Boss] Razorgore

Aller en bas 
AuteurMessage
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: [Boss] Razorgore   Dim 7 Jan - 0:05

La Situation :

Lorsque vous arrivez dans le Repaire de l'Aile Noire, vous êtes directement dans la couveuse, ce qui peut paraitre quelque peu imprudent de la part de nos adversaires. Il y a plusieurs raisons possibles à cette "ineptie" :
- soit les dragons sont très bêtes (ou très influencés par les elfe, ce qui revient au même).
- soit ces mêmes dragons sont tellement imbus de leur puissance qu'ils n'ont pas pensé un seul instant que des ennemis pourraient traverser tout le pic de Rochenoire, tuer leur général (Drakki) et trouver les orbes qui permettent un accès aussi direct à leur progéniture. Cette possibilité parait la plus plausible.

Donc, lorsque nous arrivons dans la couveuse, nous y trouvons :
- 30 oeufs bien frais (le chiffre étant constant, on suppose que la sélection doit être rude, ou qu'il y a d'autres couveuses). En tout cas, ces oeufs sont très "jeunes" et aucune éclosion intempestive n'a été signalée jusqu'à présent.
- Razorgore, un dragon grassouillet sur l'estrade de droite (sans doute le frère de Drakki, la ressemblance est frappante) mais à la volonté très faible (on dit que les dragons et les elfes auraient des origines communes on le comprend mieux ici). En effet, il peut facilement être contrôlé par l'orbe qui se trouve sur l'estrade de gauche.
- Pour plus de commodité nous appellerons Razorgore : Razor
- deux orcs et leur chef, responsable de la couveuse. Ce sont eux qui contrôlent Razor en temps normal.

Ce qu'il faut savoir :

Le seul moyen de se débarrasser définitivement des orcs et draconides, c'est de casser les oeufs.
Or, le seul capable de casser les oeufs, c'est RAZOR.

Il faut donc impérativement qu'une personne se dévoue pour foncer vers l'orbe de contrôle et entrer dans le corps du dragon pour casser les oeufs aussi vite que possible. Apparemment, il faut compter 7 secondes par oeuf au minimum, en comptant le déplacement pour être à portée. Ceci signifie qu'il faut compter au moins 210 secondes (3 minutes et demi) pour détruire tous les oeufs. Dans la pratique, même en optimisant le chemin, il est rare que cela prenne moins de 4 minutes. Le temps de contrôle est aussi limité et il faut reprendre ce contrôle environ toutes les 30 secondes et repositionner Razor, ce qui prend quelques secondes.

Pendant que le "pétage" des oeufs a lieu, les autres personnes présentes doivent tenir le plus longtemps possible.

Lorsque tous les oeufs sont cassés (attention ça glisse et ça sens mauvais, beurk), Les orcs FUIENT LACHEMENT et laissent Razor se débrouiller seul. A ce moment là, l'orbe ne peut plus être utilisée et Razor est totalement libre de ses mouvements. Il fonce généralement vers celui qui l'a contrôlé pour lui "faire son anniversaire" (ndt: faire sa fête, sans doute). Là, le vrai combat commence.

C'est donc un combat qui se fait en deux phases :

 1ère phase
 - Contrôle de Razor et "pétage" des oeufs
 - gestion des orcs et draconides

 2ème phase
 - "pétage du Razor"



Phase 1

Contrôle du Razor et son omelette :

 Voici quelques conseils donnés par ceux qui s'y sont essayé:

 - il vaut mieux que ce soit toujours la même personne qui s'en occupe. La démarche, la gestuelle, les capacités de la bestiole sont assez destabilisantes pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude. Or chaque seconde compte lors de ce combat et il faut pouvoir optimiser le parcours pour casser les oeufs.

 - Pendant tout le temps, il faut faire attention à la santé du *grassouillet* (Razor). Si jamais il flanche, il balance un projectile de flammes sur l'orbe qui explose et tue INSTANTANEMENT tout ceux qui se trouve dans la salle, orcs et draconides y compris. (hrp : wipe automatique et inévitable si Razor meurt avant que les oeufs n'aient tous été détruits)

 - Razor peut attaquer plusieurs adversaires avec ses longues griffes ou dégager une aura de feu qui prend toute la salle. Pendant qu'il est sous contrôle, ces attaques ne touchent que les orcs et les draconides, ce qui pourrait être très pratique, mais cela a deux inconvénients : il perd du temps pour casser les oeufs et risque de se faire "dégoupiller" (ndt : tuer) par ses congénères, ce qui entraine la mort de tous comme expliqué plus haut. Il est donc conseillé, lorsqu'on a le contrôle du gros Razor, de se concentrer sur "l'omelette" (ndt : destruction des oeufs)



Gestion des orcs et des draconides :

 Les orcs et les draconides sont nombreux, envahissants et n'arrêtent pas d'appeler leurs copains. Il est quasiment impossible de s'en débarrasser. Plus on en tue, plus il en vient ! (jusqu'à 40, selon certains témoignages). Il n'est donc pas forcément indiqué de les tuer. Il faut surtout les occuper et éviter qu'ils n'appellent les renforts.

 Les draconides

 Ils sont TRES résistants. Il est donc très difficile de les tuer. Par contre, il est assez facile de les faire courir, ce que les chasseurs (entre autres) savent très bien faire. Il est aussi possible de les endormir, ce que les druides n'hésiteront pas à faire car aucun dragon ne se retournera sur eux pour ça.

 Les orcs légionnaires

 Eux aussi sont assez résistants. Il faut impérativement éviter qu'ils ne s'en prennent à Razor car ils sont spécialisés dans le combat contre les dragons et peuvent très vite le tuer. On peut aussi les faire courir.

 Les orcs mages

 Ce sont les plus ennuyeux. On ne peut pas espérer les faire courir. ils balancent des machins enflammés qui font très mal (et traversent toute la pièce) et utilisent une zone d'arcanes qui n'est pas sans rappeler les pouvoirs de nos mages à nous. S'ils faut tuer des orcs, c'est d'abord eux. Par contre, il ne faut pas les empècher d'incanter leur boule de feu sinon ils *zone?*(ndt: incantent leur sphère d'énergie arcanique). L'idéal est de les maintenir en permanence dans l'impossibilité d'incanter, comme savent si bien le faire les plus "cheat" d'entre nous (hrp: les voleurs, quoi)



Phase 2

Elle pourrait n'être qu'une formalité... à quelques détails près.

Pour commencer, Razor a la facheuse habitude de se balader et de taper sur tout le monde, à moins qu'une personne ne réussisse à le vexer, ce que savent très bien faire nos guerriers avec leur langage euh... bien à eux. Par contre cela prend un peu de temps. Si on veut que Razor se tienne tranquille pour lui faire la peau rapidement, il faut laisser les guerriers se moquer de lui un bon moment avant de l'arroser. Je sais, c'est frustrant de regarder les *armures ambulantes* faire mumuse avec Razor pendant qu'on se tourne les pouces. Mais ça simplifie grandement les choses pour la suite. Cela dit, certains ours *mal léchés* sont très efficaces aussi.

Il est préférable de se planquer en debut de P2 le temps que les conserves soit bien cabossées l’idéal est d’allée se planquer derrière un des poteaux a gauche de l'entré (suivez les instruction du rl).

Par contre, il faut impérativement réagir vite pour soigner les cibles de Razor, sans trop se faire remarquer tout de même... c'est qu'un dragon, mais il comprend assez vite que si sa cible ne meurt pas vite, c'est peut-être parce qu'on la soigne.

Il faut d'ailleurs prévoir au moins deux personnes très résistantes pour faire face au grassouillet car celui-ci réussit régulièrement à destabiliser sa cible pendant plusieurs secondes, ce qui lui permet de se retourner sur le premier étourdi à sa portée. Toute personne en armure de plaque (ou les ours aguerris) doit tenter de distraire Razor pour éviter qu'il ne *mot intraduisible* les personnes moins résistantes. Si personne ne peut l'intercepter, ça peut vite dégénérer.

Si c'est possible (et il vaut mieux que ça le soit), il faudra s'arranger pour que la majorité des gens soient dans le dos de Razor. Ne pas hésiter à se déplacer (au détriment des dégats) pour éviter les attaques de feu qu'il balance devant lui, car elles sont vraiment douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Boss] Razorgore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Blackwing Lair-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: