Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Boss] Vaelastras

Aller en bas 
AuteurMessage
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: [Boss] Vaelastras   Dim 7 Jan - 0:06

En résumé :

 -Vous avez 3 minute pour tomber Vael.
 -Il lance un buff sur tout le raid qui augmente la régénération de mana, de rage, et d’énergie qui serons fuul pendant tous le boss.
 -Maximum de conso (les conso de regen mana servent a rien optimisé le critique spell etc...)
 -Les tanks devrons bien se coordonnées le plus difficile sera pour eux.
 -Vael lance un debuff bombe sur un membre du raid aléatoire celui si explose au bout de 20 scd...
 -Il fais aussi des aoe qui touche tous le raid.
 -Point le plus important disposé vous dans la salle de façon à être loin de Banane (Lylicite). Smile



Vaelastrasz est aussi nommé le tueur de guilde c'est un combat qui détermine si vous avez la capacité de continuer dans le Repère de l’Aile Noire ou retourné farm MC. Les tank devrons savoir gérer les switch les dps devrons être capable d’être A 200% de leurs capacité habituel et les heal devront heal en continu absolument tous les joueurs du raid.

Vaelastrasz commence à 30% de point de vie, cela veut dire que les guerriers pourront exécute très rapidement dans le combat mais il possède malgré tout un très grand nombre de points de vie c’est pourquoi vous verrez souvent des wipes à 1%.
A l’engage il lance un buff sur tout le raid qui augmente la régénération de mana, de rage, et d’énergie en pratique vous ne pourrez pas utiliser votre mana suffisamment vite vous serrez full mana en permanence. Seuls les guerriers pourront éventuellement vider leur rage grâce à execute.
Il fait un souffle de feu (dégâts sur la durée) donc les tanks devront être en kit résist feu.
Il fait aussi un ae de feu dans toute la pièce qui fait relativement mal, les prêtres devront faire des heal de group en permanence durant tout le combat, tout le monde peut être éventuellement en kit résist feu vu que de toute façon le mana est infini donc il n’y a rien à perdre.

L’adrénaline :

Il y a deux types d’adrénaline, la 1ere ne touche que la personne qui a l’agro elle est lancé toute les 45 sec environ.
La 2ème ne touche que les classes ayant une barre de mana toute les 20 secondes environ
L’adrénaline dure 20 sec et fait :
- Double dégâts ;
- Tous les sorts instants ;
- Moins 5% sur les points de vie max par secondes.
A la mort de la personne PAS FORCEMENT A CAUSE DE LA BOMBE N'IMPORTE QUEL FAçON DE MOURIR
Celle-ci inflige des dégâts tout autour d’elle et tue tous le raid.

Position :

Dans tout les cas un souffle sur un des coté du raid entraînera un wipe, c’est pourquoi tout le monde se tient du même coté chez nous. Cela permet aux guerriers de mieux gérer les changements de tank. Les mêlées doivent se placer à la fois loin de la queue pour éviter les coups de queue, et loin de la tête pour éviter les cleaves.

Combat :

Tout l’enjeu du combat est la gestion de l’agro et des switches de tank. Dans l’absolu si vos guerriers jouent comme il faut c’est strictement impossible que quelqu'un d’autre qu’un guerrier prenne l’agro, et ce sans salut ni défiance (chez nous quand ça se passe mal c’est des guerriers avec salut et sans défiance qui prennent l’agro après les guerriers ‘tank’).
Bien entendus les rogues doivent quand même utiliser feinte toute les 10 secondes et vanish vers 20%.
Les guerriers ont rage infinie ils doivent donc utiliser TOUT les skills qu’ils on a disposition et pas uniquement sunder armor le principal enjeu est donc d’optimiser l’heroic strike. En effet il ne doit pas avoir UN SEUL coup mêlée normal, tout les coups mêlées des guerriers qui montent leurs agro doivent être des heroic strike. En outre il ne faut pas utiliser Quel’serrar ou autre arme à vitesse supérieure à 1.5. Je conseil donc les Hanzo Sword , Julie’s Dagger , ou la griffe de Magmadar. La différence d’agro entre une personne ayant Quel’serrar et une autre ayant la griffe de Magmadar est plus grande que la différence que donnerais le talent Défiance.

Principe du Switch :

Chacun des guerriers commencent à monter leur agro en décalage (je conseille entre 5 et 6 secondes). Il faut savoir que le guerrier qui tank génère légèrement moins d’agro que les autres car il fait face au dragon et a donc des « dodge / parry / block » sur les sunders et les heroic strike.

Pour définir l’ordre il faut tenir compte de la vitesse des armes des guerriers (plus rapides en premier, plus lentes en second). Bien sur si par hasard vous avez des guerriers spé def vous devez les placer en premier. Au moment ou un guerrier prend l’adrénaline il se décale légèrement vers le raid (vers sa gauche), le guerrier suivant (et si vous avez des doutes celui d’après aussi) passe sous le dragon pour éviter de déclencher un cleave sur les voleurs et viens se placer a coté du tank (à sa droite en pratique). L’important c’est qu’à la mort du premier tank il n’y ait pas de coup de queue sur les mêlées donc ne pas hésiter à approcher les deux guerrier la portée de l’explosion n’est pas très importante. Les soigneurs des tanks (les druides + paladin/shaman) doivent commencer à soigner le prochain tank. Chez nous une partie des soigneurs commencent à soigner le prochain, alors qu’une autre partie est en assist heal au cas où il y ait un problème au niveau de l’enchaînement des guerriers. En pratique chain execute + heroic strike génère plus d’agro que sunder + heroic strike cependant pour une meilleure continuité dans l’agro des guerriers nous préférons que nos guerriers continuent en défensive stance jusqu'à ce qu’ils prennent l’adrénaline ou ils peuvent alors la passer en battle stance et chain exécute jusqu'à leur mort.

Si Vael tombe a 1% et que vous n’avez plus de tank ayant monté leurs agro, et que le tank actuel prend l’adrénaline je conseille d’entourer le dragon, de se repartir tout autour et de lancer tout les dots possible, un wipe a 1% peut être éviter si il ne tue pas tout le monde en un seul souffle et si les personnes qui prennent l’agro ont la présence d’esprit de le tourner face au trône.

Healing :

Les prêtre sont assigné au raid ils peuvent healer deux groupe en même temps de la façon suivante : Groupe A composé de caster (les cac étant trop loin de la zone de prière) prières rang max, et entre deux prière ils doivent placer 5 rénoves rang max sur le groupe B qui leurs est attribué.
Ci la disposition des groupe ou que les mort ne permet pas la prière de façon optimal le pretre peut Heal a la rénove 9 joueurs en même temps le cd de base fais que après avoir mis la 9ème rénove la première rénove placées delete.
Assigné les drood au raid si les paladins sont suffisamment nombreux pour healer les tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Boss] Vaelastras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Waadzekeuk, Big Boss Evil Sunz
» [Entretien] Strauss-Boss [Refusé]
» CR 06/12/2011 Last Will / The Boss
» Record de temps sur un boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Blackwing Lair-
Sauter vers: