Bienvenue

Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Boss] Seigneur des couvées Lanistaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Palmolive



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

MessageSujet: [Boss] Seigneur des couvées Lanistaire   Dim 7 Jan - 0:07

Broodlord Lashlayer

Le Lashlayer est un autre des boss dans la longue lignée des combats intéressants et dynamiques. Bien que plus direct que Razorgore et moins susceptible que Vael, Lashlayer est encore une rencontre très chaotique et engageante. Bien que le combat réel avec le Lashlayer devrait être relativement libre d'adds, la rencontre ne commence jamais longtemps avant qu'il ne vous aperçoive... ( il aggro de très loin ! )

Le parcourt :

Lashlayer campe à côté d'une porte fermée à la fin des " pièces de suppression " et pour arriver jusqu'à lui, vous devez lutter. Le premier détail important sont les pièges. Espacés et clairement visible par terre ces piliers qui, à moins d'être désarmés, infligeront fréquemment aux membres de votre raid un debuff. Ce debuff ralentit les mouvements dramatiquements, et devra être évité à tous prix. Le rôle principal des voleurs pendant cette phase sera de désarmer ces pièges aussi rapidement que possible. Notez que les pièges repopent après une courte période de temps et devront être surveillés avec soin.

Le deuxième défi de ce combat sont les bébés dragonkin qui respawn. Quatre d'entre-eux popent près de chaque piège, toutes les 30 secondes environ. Les bonnes nouvelles sont qu'ils sont non-élites. Les mauvaises nouvelles sont qu'ils réussissent à frapper comme un camion si vous les pullez trop. Hellfire et Explosion des Arcanes sont, sans aucun doute, vos meilleurs amis ici.

Le dernier défi de cette rencontre sont les élites qui popent toutes les dix minutes. A chaque passage au travers des pièces, vous aurez besoin de négocier avec ces badboys. Il y a seulement deux types d'élites qui popent dans ces parages, Deathtalon (Dragonkin) et quelque orcs mages, désagréables, qui entrent en groupes de trois. Je ne m'étalerai pas trop, mais les dragonkin lancent une AoE désagréable qui laisse un debuff que vous devez éviter et les Orcs sont moutonnables, sappables et généralement stunables.

Je voudrais insister sur le point que chaque tentative sur le Broodlord nécessitera un re-nettoyage des salles (pop de 10mn) c'est VITAL, votre team doit avoir un plan d'attaque avant que vous l'atteigniez, vous aurez une fenêtre de temps très limitée pour nettoyer autour du Lashlayer, le puller et le battre avant que votre raid ne soit forcé de négocier avec la repop.

Le combat contre Lashlayer :

La rencontre avec Lashlayer, comme toutes les rencontres de ce type, comporte plusieurs façons d'être accomplie. Le placement est la clé, comme la rapidité de votre raid à envoyer les DPS. Lashlayer a quatre attaques principales que vous allez avoir besoin de négocier. Si vous décidez de le tanker, le placement du tank à une importance primondiale à cause du décor et de la repop des pièges et badboys, le groupe doit se placer de façon à eviter toutes aggro.

Il fait un Blastwave / AoE Knockback semblable aux Manipulateurs de Scholomance. C'est une attaque de feu qui fait de gros dégâts.

Comme la plupart des boss désagréables, il a un cleave que vos tissus devront éviter. Cependant pas aussi désagréable que Vael, mais encore assez désagréable.

Peut-être l'attaque la plus problématique que Lashlayer a, est un Coup Mortel impie qu'il fera fréquemment sur votre MT. Cela donne en critique jusqu'à 9000 dégâts sur plaque et 15000+ sur tissu. Il a aussi un debuff qui réduit le niveau de heal, qui n'est pas bon du tout.

Le plus rusé des coups de Lashlayer est un knockback de la cible seule qu'il fera sur quiconque placé en haut sur sa liste de l'aggro. Après il frappe une cible en arrière, l'aggro de cette cible est réduit par 50%. Pendant le combat, il fera ceci à maintes reprises sur tous vos tanks. Le défi de cette bagarre est de le tuer avant que l'aggro des tissus soit en haut de sa liste et il ne peut pas être contrôlé quand il frappe en arrière mais endommage beaucoup moins quand il perd l'aggro du tank tôt. Il y a des plusieurs strats différentes y compris la "Méthode du Wand" qui fait des petits dégâts rapidement avant qu'il aggro sur les guérisseurs, la "Méthode des DPS" dans laquelle on bourrine à mort avant aggro mais devient vite un problème et la Méthode de la "Vague" où les DPS sont modulés chaque fois quand il change l'aggro pour un autre tank.

Notes :

Les paladins ont beaucoup d'avantages dans cette bagarre y compris Bénédiction de Salut, Intervention Divine (peut être utilisé pour enlever tout l'aggro de cible, le paladin peut utiliser alors une pierre de divination en étant debout en dehors du combat à ressurect les morts), la béné de salut produit une très petite menace pendant la guérison. Depuis 1.9.3 c'est impossible de rester hors de combat pour plus de quelques secondes, mais c'est une façon de récupérer une personne morte si vos druides n'ont plus de ressurect.
Autres notes

Dans cette bagarre, gestion de l'aggro et la modulation des DPS sont la clé. Aggro talents réducteurs pour mages, prêtres et sorciers (en bas l'arbre de la démonologie) font une différence énorme et devrait être considéré si votre attaque a des problèmes durant le combat. Les voleurs et Chasseurs devraient spammer de leur talent réducteurs d'aggro et utiliser Feinte / Disparition à chaque occasion disponible.

Cet combat exige presque tous vos guerriers au tanking (vous devriez en avoir plusieurs) avec beaucoup de défense et AC. Les comestibles, flacons et potions qui augmentent AC et santé sont d'une aide énorme dans ce combat pour le Coup Mortel de Lashlayer et veuillez disposer d'un tank avec au moins 8K de santé s'il critique. Un fâcheux MS / Blastwave enchainé provoquera la perte de vos tanks avec un AC, défense et santé trop bas .

Tout le heal devrait être concentré sur les tanks. Les voleurs devront être prêtss, si exigé, bandages. Chronométrer afin que votre MT obtienne immédiatement un bouclier du prêtre après avoir été Striked Mortel est aussi une aide énorme pour atténuer le montant énorme de dégâts de l'explosion et le debuff subséquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Boss] Seigneur des couvées Lanistaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Le Seigneur des Anneaux
» La Coterie de Sca'hrossar, Seigneur de l'Agonie
» Salamel le seigneur necron (qui se demande ce qu'il fait la ??? )
» Figurine edition limitée Seigneur Skaven demain en centre GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Partie Privée :: Les Raids :: Blackwing Lair-
Sauter vers: